Chirurgie

• Lundi - Vendredi 10:00 - 18:30
  • Samedi 10:00 - 16:00
  • Dimanche Fermé

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit ut arcu a dignissim suscipit non ac eget tellus in nisl mauris nec

chirurgien-dentiste

médecin-dentiste
Chirurgie

Souvent, lorsqu’un dentiste mentionne la chirurgie dentaire, ses patients sont pris de panique et de peur. L’idée est que la chirurgie dentaire est une procédure douloureuse et coûteuse.

Cependant, ce que de nombreux patients ne réalisent pas, c’est que la chirurgie dentaire est très courante et comprend des procédures qui traitent des conditions que de nombreuses personnes ont et dont elles souffrent. Chaque patient est différent et chaque cas est traité en conséquence. Pour la plupart, la chirurgie dentaire est considérée comme une procédure ambulatoire et les patients peuvent généralement reprendre une activité normale en quelques jours.

La chirurgie dentaire fait partie de la dentisterie, qui est une branche de la médecine traitant des dents, des gencives et de la bouche. Les dentistes sont les praticiens de la dentisterie et ils s’occupent du traitement, de la prévention, du diagnostic et de l’étude des affections, des troubles et des maladies de la cavité buccale. Cela couvre la muqueuse buccale et la dentition ainsi que tous les tissus et structures connexes (comme la mâchoire et la zone faciale ou maxillo-faciale).

Pour le grand public, la dentisterie et la chirurgie dentaire sont principalement associées à la fixation des dents. Cependant, la médecine dentaire ne consiste pas seulement à réparer vos dents, mais couvre également d’autres aspects du complexe craniofacial, tels que la structure tempéro-mandibulaire et d’autres structures de soutien. À leur tour, les procédures de chirurgie dentaire ne couvrent pas seulement les canaux radiculaires et l’extraction des dents de sagesse qui sont incluses.

Dentiste Bruxelles | Clinique dentaire Lemonnier

Bd Maurice Lemonnier 217, 1000 Bruxelles