Le traitement pour le blanchiment des dents commence généralement par une consultation avec votre dentiste agréé « Clinique Dentaire Lemonnier ». Il est important que votre dentiste effectue un examen approfondi afin de déterminer quel type de traitement est le mieux adapté à vos besoins et désirs individuels.
Pour le blanchiment des dents, votre dentiste placera d’abord un bouclier en caoutchouc ou un gel sur vos gencives. Cela protège vos gencives et autres tissus mous des effets du blanchiment. Ils appliqueront ensuite le produit de blanchiment sur vos dents. Généralement, l’agent actif des produits de blanchiment est soit le peroxyde d’hydrogène, soit le peroxyde de carbamide. Les ingrédients actifs sont décomposés et à mesure que l’oxygène pénètre dans l’émail de vos dents, les tâches sont éliminées, vous laissant avec un sourire plus éclatant.
Vous pouvez également recevoir des produits à emporter de votre dentiste en plus (ou séparément) des produits du cabinet. Pour ce traitement, votre dentiste prendra une empreinte de votre bouche pour créer des gouttières sur mesure. Ces gouttières sont spécialement conçues pour placer le produit de blanchiment directement contre vos dents tout en minimisant le contact avec vos gencives. Selon les instructions et les spécifications de votre dentiste, cette forme de traitement de blanchiment peut généralement être effectuée en 3 à 4 semaines.
L’inconfort ressenti varie d’une personne à l’autre et dépend de la méthode utilisée. Dans la plupart des cas, les adultes ressentent un inconfort très mineur qui dure 1 à 3 jours après le traitement. Cela peut être facilement traité avec des analgésiques en vente libre.
Votre dentiste agréé « Clinique Dentaire Lemonnier » peut également vous demander d’appliquer un gel fluoré dans votre plateau de blanchiment des dents pour aider à réduire la sensibilité.